Nogent-Sur-Marne 06/07
Réagir Par

Balade sur les traces de Cavanna et des Italiens de Nogent-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Samedi 2 septembre 2017
  • Nogent-sur-Marne
    Nogent-Sur-Marne

Déambulez dans la ville de Nogent et découvrez l’histoire de Cavanna, sa famille et des italiens installés dnas la ville. Le parcours empruntera sept étapes emblèmatiques pour illustrer les migrations du territoire et l’influence culturelle et littéraire de Cavanna dans la ville.

La visite sera commentée à deux voix par le services des archives de Nogent : Vincent Villette contera la partie historique et contextuelle tandis que Muriel Corniot nous lira des extraits de textes de Cavanna. Ainsi l’histoire de la ville, de ses populations et de ses migrations nous sera illustré par des miages artistique et littéraires.
Vous découvrirez un petit portrait de la communauté Italo-nogentaise : L’arrivée de Luigi Cavanna et des migrants italiens. Pourquoi l’Italie ? Pourquoi la France ? Et comment l’Italie reste encore très présente aujourd’hui, pourquoi la mémoire de la communauté italienne est si forte.
Réservation obligatoireLa balade partira de l’hôtel des Coignard et se terminera devant la bibliothèque Cavanna. Les adresses précises vous seront comuniquées à la confirmation de votre réservation.

Durée : 1h30 environ
Tarif TTC : 3€
Plus d’informations sur cet événement

Cet article est publié dans , avec comme tags