Contenu participatif Vitry-sur-Seine | 22/09/2017
Par

Balade urbaine : GRD5, explorons le Boulevard des Arts

Télécharger dans votre calendrier
  • Balade urbaine : GRD5, explorons le Boulevard des Arts
  • Samedi 30 septembre 2017
  • Vitry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Balade urbaine : GRD5, explorons le Boulevard des Arts

Et si la Route départementale 5, qui accueillera le Tramway Porte de Choisy – Orly, était le lieu d’un sentier de Grande Randonnée ? Etonnant ?  Et pourtant : Samedi 30 septembre, prenez le départ d’une balade urbaine atypique, le GRD5, croisant architecture, urbanisme, commande artistique, street art, paysage urbain et espaces délaissés, tout ce qui fait le sel de cet axe surnommé le « Boulevard des Arts ».

Le parcours, organisé par le collectif Entre][Axes depuis l’hôtel de Ville jusqu’à la Briqueterie, sera ponctué de rencontres rares et passionnantes…
Entre][axes est à la croisée de l’architecture, l’urbanisme, la photo, l’anthropologie ou le graphisme, le collectif pose une réflexion sur les espaces laissés vides (de la « dent-creuse » urbaine à la page blanche) et sur leur reconquête. Catherine Viollet est conseillère culturelle aux arts plastiques, chargée de la commande artistique dans l’espace public,
Ville de Vitry-sur-Seine. Jacques Deval est architecte, précédemment chargé de mission paysage à la DRIEA île-de-France (Direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement) Pascale Cazard, est chef du service aménagement et foncier à la Ville de Vitry-sur-Seine. Anne-Marie Monier et Amélie Thiénot sont architectes au CAUE 94.

Durée : 2h
Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..