Contenu participatif | Le Kremlin-Bicêtre |
Par

Bananas (and kings) : la Compagnie Idiomécanic Théâtre au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • Bananas (and kings) : la Compagnie Idiomécanic Théâtre au Kremlin-Bicêtre
  • Samedi 11 décembre à 20h00
  • http://ecam-lekremlinbicetre.com/
  • Gratuit 0 EUR
Bananas (and kings) : la Compagnie Idiomécanic Théâtre au Kremlin-Bicêtre © Pascal Gély

Qui se cache derrière le personnage vedette Chiquita banana ? Remontant aux origines, la compagnie Idiomécanic Théâtre dissèque la matrice des multinationales, et expose ses entrailles pour un réveil des consciences sur un système de domination bien rôdé.

Des Indiens du Guatemala à la Silicon Valley, Bananas (and kings) dresse une fresque mordante où se rencontrent personnages historiques et fictionnels. Civilisation perdue, corruption, désastre écologique… Bouffons et clowns monstrueux nous rappellent la barbarie d’un monde dominé par l’argent et les affaires.

Après le succès retentissant d’Un Démocrate, la talentueuse Julie Timmerman dénonce avec audace le pouvoir des lobbys qui menace nos démocraties. D’une ironie grinçante, sa nouvelle création, aux accents de films de gangster des années 30, fait ressurgir les violences du passé et prouve que la Pieuvre renaît toujours de ses cendres.

L’organisateur est : Espace Culturel André Malraux

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi