Contenu participatif | Villejuif |
Par

Ben Mazué en concert à Villejuif

Télécharger dans votre calendrier
  • Ben Mazué en concert à Villejuif
  • Vendredi 22 octobre 2021 à 20h30
  • 18 Rue Eugène Varlin, Villejuif, France
    Villejuif
  • Gratuit 0 EUR
Ben Mazué en concert à Villejuif © Romain Philippon

Il est des morceaux qu’on écoute comme on prend des nouvelles d’un ami. Ceux de Ben Mazué sont de ceux-là.

Auteur-compositeur-interprète n’ayant pas son pareil, il nous parle de lui et ça nous parle de nous. Alors on l’écoute. Dans Paradis, son quatrième opus qui a su s’imposer dès sa sortie dans le Top Album, il chante la séparation, les ruines du plus beau combat, les restes d’un amour énorme, ses enfants, la quarantaine qui se profile… Beaucoup de douceur et d’espoir s’en dégagent. De la chanson classique au chanter-parler rap et inflexions soul, avec un piano mélancolique, des cordes montées en larmes, des boucles électro, une palette vocale allant du murmure inquiet au cri libérateur, il nous transporte et nous émeut.

EN PREMIÈRE PARTIE : ROXAANE
Après avoir fait ses armes sur Youtube, c’est sur scène que la jeune artiste autodidacte de 19 ans confie sa tourmente adolescente, avec une émotion sincère et une pudeur assumée. Entre chanson à texte, slam et rap, ses morceaux sont marqués par une écriture franche et une fragilité, qu’elle balance avec force.

L’organisateur est : Théâtre Romain Rolland

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi