Contenu participatif Cachan | 20/04/2018
Par

Biennale d’art contemporain à Cachan

Télécharger dans votre calendrier
  • Biennale d’art contemporain à Cachan
  • Du 2 au 31 mai 2018
  • L'Orangerie, Rue Gallieni, Cachan, France
    Cachan
  • Gratuit 0 EUR
Biennale d’art contemporain à Cachan

Événement incontournable de la vie culturelle cachanaise, la Biennale d’art contemporain revient cette année du 2 au 31 mai.

La Biennale présente de nombreuses œuvres d’art contemporain et propose des rencontres avec des artistes d’aujourd’hui. Les créations artistiques seront exposées à l’Orangerie et dans la galerie du Théâtre Jacques Carat.

Le thème de cette nouvelle édition: « trajectoires et déplacements ». Circulation propre au corps humain, transport émotionnel, flux de populations, réinterprétation des cartes et des territoires terrestres, la lecture du thème est variée. Les artistes ont donc débordé d’imagination pour créer des œuvres qui sauront ravir les amateurs d’art. Laissez-vous guider par les lignes de couleurs, les courbes et les tracés !

Quarante-sept artistes, plasticiens, peintres, sculpteurs, vidéastes, photographes, seront réunis pendant un peu plus de quatre semaines. Parmi eux, trois Cachanais, qui nous ont quitté récemment : Gianbatista Bresciani, Bernard Di Sciullo et Gontran Guanaes Netto. Cette Biennale sera également l’occasion de découvrir le travail de Marianne Guillou, artiste plasticienne. Elle disposera à travers la ville des milliers de magnets indiquant le nord. A vous de les découvrir ! Un indice ? Scrutez les bancs, les stations de bus, les poteaux…

Vernissage le 2 mai à 19h00 heures à l’Orangerie
L’Orangerie, 15 rue Gallieni

Evénement gratuit

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..