Contenu participatif Arcueil | 17/02
Par

Boeuf satien, scène ouverte à Arcueil

Télécharger dans votre calendrier
  • Boeuf satien, scène ouverte à Arcueil
  • Samedi 17 mai à 19h
  • 1 Rue Paul Signac, Arcueil, France
    Arcueil
  • Gratuit 0 EUR
Boeuf satien, scène ouverte à Arcueil

Osez la scène ouverte !
Nous vous invitons comme chaque année, artistes en herbe ou de métier, de tous horizons artistiques, à proposer une prestation scénique dans le cadre de notre traditionnel Bœuf satien, soirée conviviale, festive et artistique. Alors lancez-vous et/ou faites passer l'info !

L’évènement se déroulera la soirée du samedi 17 mai à l’Espace Jean Vilar, 1 rue Paul Signac à Arcueil, à partir de 19h : lectures, musique, illustration, théâtre, danse, humour… Toutes les propositions seront bienvenues, pour fêter le jour anniversaire de la naissance du Maître d’Arcueil ainsi que les 100 ans de sa mort.
Il y a 100 ans, le 1er juillet 1925, meurt Érik Satie. Il repose au cimetière d’Arcueil. Pour cet anniversaire particulier, le 9e Bœuf satien ouvrira une série d’évènements organisés en partenariat avec Anis Gras-le lieu de l’Autre.
Erik Satie (1866-1925) est un des compositeurs les plus écoutés et les plus repris dans le monde. Il a révolutionné la musique et en a bouleversé les codes. Extrêmement intime et pure, sa musique répondait à une soif de vérité et de simplicité.
C’est pourquoi il est encore aujourd’hui autant apprécié par un public qui n’écoute pas forcément du classique.
À Arcueil, où a vécu le compositeur les 27 dernières années de sa vie, le souvenir d’Érik Satie est toujours aussi vivace.
Date limite de inscriptions le 1er mars.
Si vous êtes intéressé·e·s, et pour tout renseignement et inscription, vous pouvez nous joindre au : 01 46 15 09 77 ou par mail : info-culture@mairie-arcueil.fr

L’organisateur est : Espace Jean Vilar

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..