Contenu participatif | Paris |
Par

Bois de Vincennes : Queens Rugby Sevens Festival

Télécharger dans votre calendrier
  • Bois de Vincennes : Queens Rugby Sevens Festival
  • Samedi 14 mai à 10h00 au Dimanche 15 mai à 14h00
  • Stade Léon Bonvoisin, Route de la Pyramide, Paris, France
    Paris
  • Gratuit 0 EUR

La fondation Alice Millat organise le premier festival européen de rugby à 7 féminin amateur du 14 au 15 mai 2022 - Bois de Vincennes : le "Queens Rugby Sevens"

L’événement Queens Rugby Festival est organisé par la Fondation Alice Millat et est co-financé par le programme Erasmus + Sport, il rassemblera des joueuses venant de toute l’Europe autour d’un programme unique alliant compétition, culture et animations. À l’occasion du Queens Rugby 7, la Fondation Alice Milliat permettra à chacun et à chacune de découvrir le destin hors-norme de cette sportive, dirigeante et militante de la place des femmes dans le sport au travers d’une exposition. Les participantes pourront aussi profiter d’atelier sur le leadership afin d’attiser leur désir de s’engager dans les instances dirigeantes du sport pour faire bouger les lignes à l’image d’Alice Milliat.
L’événement sera aussi l’occasion de sensibiliser les participantes et le public à l’endométriose, une maladie qui touche une femme sur 10 et dont le rôle de l’activité physique en matière de prévention et d’amélioration du quotidien des patientes reste peu connu.
Le Queens Rugby 7 Festival est parrainée par Jessy Trémoulière, internationale française et élue joueuse de rugby de la décennie par World Rugby.

L’organisateur est : La fondation Alice Millat

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi