Diplômé de l’École des Beaux-arts d’Alger, Mustapha Boutadjine s’est perfectionné en design à l’École des arts décoratifs de Paris. C’est un artiste pluridisciplinaire engagé dont le travail porte sur les personnes marginalisées pour les faire sortir de l’ombre.
Les icônes de l’époque s’incarnent dans les œuvres de l’artiste comme des images qui révèlent les injustices, l’oppression et les crimes, alimentant la rébellion et l’action.
Il coupe, déchire, extrait des fragments d’images ; les juxtapose, les superpose pour créer des portraits d’un réalisme saisissant.
La complexité sans fin qu’il crée avec la technique qu’il utilise lui permet de refléter les portraits de manière plus profonde et plus vaste.
Les personnes représentées témoignent certes d’une individualité et d’une histoire personnelle, mais entretiennent aussi un rapport étroit à leur territoire et deviennent en quelque sorte des symboles. Construits à la manière d’une mosaïque, les œuvres tiennent plus de l’art du paysage que d’une représentation de la figure humaine.
Du 8 septembre au 10 novembre 2023
Entrée libre
Ouverture au public : Mardi, jeudi, vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Mercredi de 9h à 12h et de 13h à 18h
samedi de 10h à 12h et 13h à 18h
Vernissage : Vendredi 8 Septembre 2023 à 17h30
Pour plus d’informations, contactez nous au 01 56 71 52 25
L’organisateur est : la ville de Bonneuil-sur-Marne