Contenu participatif Nogent-Sur-Marne | 06/07/2017
Par

Par le Boudu : histoire de clown à Nogent-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Par le Boudu : histoire de clown à Nogent-sur-Marne
  • samedi 7 octobre à 20h30
  • 1 Place du Théatre, 94130 Nogent-sur-Marne, France
    Nogent-Sur-Marne
  • Payant EUR
Par le Boudu : histoire de clown à Nogent-sur-Marne © Denis Grégoire

Un clown dépenaillé prévient d’emblée qu'il est très méchant avant d’évoquer sur scène ses rêves et ses cauchemars. Bonaventure Gacon, l’un des créateurs du Cirque Trottola, campe un Boudu grincheux, dont l’apparente monstruosité n'est que le reflet d’une solitude extrême. Magistral !

Le Boudu est au bout du rouleau. Un clown triste, amer et méchant à force de malchance, qui tente de survivre dans un monde sans compassion pour les individus à la marge. Mais notre clochard hirsute au nez écarlate est sauvé des eaux par la parole. Comme un Diogène sans son tonneau, il soliloque et ses mots font mouche. Son verbe, aussi puissant que lucide, nous transperce, nous remue avec des spasmes de rire qui ravalent nos larmes.
Cependant, Le Boudu demeure avant tout un clown. Gaffeur, il n’en est pas à une bourde près. Grossier, il n’en rate pas une. Acrobate des bas-fonds, il multiplie les gadins quand il tente de déclamer un poème en patin à roulettes. Toujours prompt à rebondir, le gaillard enchaîne chutes et pirouettes pour la plus grande joie des spectateurs.
Du Cirque Plume au Cirque Trottola, Bonaventure Gacon a participé à quelques-unes des plus belles aventures circassiennes de ces dernières années. Il arpente les scènes de l’hexagone depuis plus de 15 ans avec ce spectacle devenu culte.

De et avec Bonaventure Gacon

 

tout public, dès 12 ans

tarif de 10 à 23 €

 

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..