Contenu participatif | Nogent-Sur-Marne | 10/09
Par

Bovary: théâtre à Nogent-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Bovary: théâtre à Nogent-sur-Marne
  • vendredi 11 et samedi 12 octobre à 20h30
  • 1 Place du Théatre, Nogent-sur-Marne, France
    Nogent-Sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
Bovary: théâtre à Nogent-sur-Marne © Pierre Grosbois
Publicité

Une adaptation lumineuse du procès de Flaubert, accusé en 1857 d’outrage aux bonnes mœurs pour son roman « Madame Bovary ». Tiago Rodrigues orchestre un captivant chassé-croisé entre histoire, littérature et théâtre, qui fait battre comme jamais le coeur d’Emma Bovary.

Après cinq années d’écriture harassante, Gustave Flaubert publie les premières pages de « Madame Bovary ». L’histoire d’Emma, jeune épouse d’un médecin qui se jette dans des liaisons adultères et dilapide son argent pour fuir la monotonie de sa vie. Dès sa parution, le romancier est assigné en justice pour outrage à la morale. Tiago Rodrigues se saisit de ce procès retentissant auquel il mêle des passages tirés du roman et des extraits de la correspondance de l’écrivain. Sur scène, cinq comédiens à l’unisson s’emparent de cette écriture virtuose, ils estompent les frontières entre l’affaire et l’œuvre, appellent à la barre la sulfureuse héroïne aux côtés de son créateur et prennent à témoin les spectateurs. Ce qui est débattu ? La liberté, celle du désir comme celle de l’art. Tiago Rodrigues, l’étoile montante du théâtre européen, nous plonge au cœur de l’intimité du chef-d’oeuvre flaubertien, il en éclaire tous les enjeux, toute la beauté.

d’après « Madame Bovary » de Gustave Flaubert et le procès Flaubert
texte et mise en scène Tiago Rodrigues

tout public dès 14 ans
tarif de 11 à 24 €

Réservations à l’accueil billetterie du Théâtre
1 place du Théâtre à Nogent-sur-Marne
du lundi au samedi de 14 h à 19 h
ou au 01 48 72 94 94
http://billetterie.scenewatteau.fr/

L’organisateur est : LA SCENE WATTEAU

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi