Publicité
Publicité : Ordival 94
Contenu participatif | Cachan | 05/09
Réagir Par

Cachan : ouverture de la saison culturelle

Télécharger dans votre calendrier
  • Cachan : ouverture de la saison culturelle
  • De septembre 2019 à juin 2020
  • Cachan, France
    Cachan
  • Gratuit 0 EUR
Cachan : ouverture de la saison culturelle © Droits réservés
Publicité

De septembre à juin, la saison culturelle de la Ville de Cachan transportera les Cachanais dans les voyages extraordinaires de la culture.

Expositions, concerts, conférences, festivals, ateliers, spectacles… Près d’une centaine de rendez-vous culturels sont référencés dans le programme, disponible en ligne, en Mairie, dans les équipements de la ville et chez ses partenaires.

Les temps forts
Les portes ouvertes des ateliers d’artistes Chemins d’art feront découvrir comme chaque année des lieux de création parfois insolites et offriront au public des échanges privilégiés avec les artistes de la ville. Le Salon des artistes amateurs fera son grand retour, tout comme Biennale d’art contemporain dédiée cette année à l’écologie. Des artistes de renommée mondiale comme Benjamin Laading et sa peinture alternative, exposeront à l’Orangerie, qui accueillera, le dimanche, les concerts de musique de chambre. Les enfants et leurs parents ne seront pas en reste avec les spectacles, ateliers et autres animations régulières des bibliothèques, qui proposeront aussi des concerts pop-jazz dans le cadre de la saison Aire de Musique. Enfin, la saison culturelle sera marquée par la première participation de la Ville à la Nuit Blanche et à la Semaine Bleue.

Les rendez-vous de septembre
Cachan-Villages : du 10 au 27 septembre à L’Orangerie
Photographies, documents d’archives et contemporains, documents d’expressions artistiques locales plongeront le public dans l’esprit de village de Cachan qui se perpétue encore sous différentes formes dans les quartiers de la ville (exposition réalisée des Journées Européennes du Patrimoine).

Jacques Carat, homme de culture 1919-2019 : du 17 au 22 septembre à la galerie du Théâtre
À l’occasion du centenaire de la naissance de l’ancien maire (1953 -1998), les Cachanais pourront découvrir l’homme de lettres et de culture qu’était Jacques Carat, au travers de publications, correspondances, poèmes et photos d’époque… Une soirée hommage sera organisée par la Ville samedi 21 septembre, jour de la naissance de Jacques Carat. Tous les Cachanais sont conviés dès 17 heures.

Saison culturelle : programme disponible sur ville-cachan.fr

L’organisateur est : Ville de Cachan

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi