Contenu participatif | Saint-Maurice | 13/11/2018
Par

Café citoyen sur la gestion de l’eau à Saint-Maurice

Télécharger dans votre calendrier
  • Café citoyen sur la gestion de l’eau à Saint-Maurice
  • MERCREDI 14 NOVEMBRE à 19h30
  • 50 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, Saint-Maurice, France
    Saint-Maurice
  • Gratuit 0 EUR
Café citoyen sur la gestion de l’eau à Saint-Maurice

"L’eau est une ressource fondamentale, aujourd’hui menacée par les pollutions industrielles et par le réchauffement climatique. Il faut la préserver pour le bien de tous. L’accès à l’eau potable et à l’assainissement doit être garanti à tous : c’est le droit à l’eau défini par l’ONU en 2010, inscrit dans la loi française depuis 2016", motivent les organisateurs du café citoyen sur la gestion publique ou privée de l'eau qui se tient ce 14 novembre à Saint-Maurice.

Invité pour lancer le débat : Jean-Luc Touly, syndicaliste, militant associatif anticorruption et lanceur d’alerte.

“A travers différentes publications , il a contesté les méthodes des grandes multinationales auxquelles nos élus délèguent par contrat cette mission de service public et a montré que les citoyens explorent d’autres choix possibles que la loi du marché pour gérer ce bien commun”, présentent les organisateurs.

Un café citoyen se définit comme un lieu d’échanges et de débats sur un thème choisi. Il a pour objectif de répondre aux préoccupations des citoyens motivés pour agir dans l’intérêt de la ville, de restaurer du lien social et de favoriser le dialogue entre les citoyens. Chaque participant peut exprimer son point de vue, son expérience; mais les propos à caractère volontairement polémique, péremptoire ou partisan ne sont pas les bienvenus.

“Notre café citoyen a été créé en 2012 à l’initiative de citoyens désireux de créer un espace d’échanges et de liberté à Charenton-le-Pont et Saint-Maurice.”

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..