Contenu participatif | Arcueil |
Par

Camilla Adami « Qui pro quo » : Exposition à Arcueil

Télécharger dans votre calendrier
  • Camilla Adami « Qui pro quo » : Exposition à Arcueil
  • Les mercredis et samedis de 14h à 19h et les Jeudis et Vendredis de 16h à 19h
  • 21 Avenue Paul Doumer, 94110 Arcueil, France
    Arcueil
  • Gratuit 0 EUR
Camilla Adami  « Qui pro quo » : Exposition à Arcueil

L’exposition de Camilla Adami dans la galerie municipale Julio Gonzalez est une véritable mise en scène avec des œuvres peintes, triptyques ou polyptyques de très grands formats. Eden (240 cmx134 cm x 5), par exemple, est un véritable hymne à la nature où les humains côtoient les animaux dans une nature édénique et sauvage. Ce tableau est rempli de références à l’histoire de l’art. Par exemple, dans une partie de son tableau, Camilla Adami fait allusion à un dessin de Peter Blake qui avait lui-même copié l’un des éléments de la fresque de Michel-Ange, de la chapelle Sixtine.

Deux toiles sont accrochées au plafond de la galerie et mises en lumière pour faire penser au fresques italiennes. Dans cette exposition, plusieurs œuvres font référence à l’artiste Edouard Vuillard – Camilla Adami avait vu une exposition de cet artiste à New York il y a quarante ans et avait trouvé extraordinaire la représentation que cet artiste donnait aux femmes dans leur intérieur, leur maison très personnalisée.

Un mur dans la galerie rassemble également plein de toiles de petits formats, peintes par l’artiste pendant la pandémie, avec pour fond un tissu faisant office de papier peint.
L’idée étant de créer une pièce d’un autre siècle, un intérieur classique et surtout un autel volontairement kitch sur l’art dans lequel chacun crée son histoire, sa propre magie et son propre rituel.

L’organisateur est : Mairie d’Arcueil Galerie Julio Gonzalez

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi