Par

Campagne de financement pour sauver le vannage du Grand Canal d’Ormesson

Télécharger dans votre calendrier
  • Campagne de financement pour sauver le vannage du Grand Canal d’Ormesson
  • Accès permanent en ligne
  • Château d'Ormesson
  • Gratuit 0 EUR
Campagne de financement pour sauver le vannage du Grand Canal d’Ormesson © Olivier de Thibault

Sauvez le vannage du grand canal d'Ormesson !

De nombreux riverains du Morbras se plaignent régulièrement de la montée des eaux de la rivière, parfois brutalement. Le Parc du Domaine d’Ormesson, subit lui-aussi régulièrement des crues sauvages. Même si ces phénomènes résultent de politiques publiques anciennes concernant l’aménagement en amont, des solutions sont actuellement à l’étude en correlation avec le Syndicat Mixte d’Aménagement du Morbras et la Métropole du Grand Paris.
Parmi elles, un vannage présent sur le domaine ne remplit plus sa fonction. Difficile d’accès et impossible à manœuvrer sans risque en période de crues, il ne garde plus l’eau et laisse la pièce d’eau envasée se remplir d’herbes folles.
La Société Civile du Domaine d’Ormesson a donc décidé de lancer un projet de restauration de ce vannage pour en assurer l’étanchéité et pour en faciliter l’entretien et la manœuvre, au moyen d’une automatisation, afin de favoriser la sécurité des personnes et des biens…
Nous comptons sur votre soutien dans cette entreprise d’intérêt général.

L’organisateur est : SOCIETE CIVILE DU DOMAINE D’ORMESSON

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi