Contenu participatif | Le Kremlin-Bicêtre | 02/12/2018
Réagir Par

Candide, qu’allons-nous devenir ? Théâtre à cru au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • Candide, qu’allons-nous devenir ? Théâtre à cru au Kremlin-Bicêtre
  • Vendredi 12 avril à 20h30
  • Espace Culturel André Malraux, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

À partir de trois fois rien, la compagnie Théâtre à cru nous transporte sur les traces de Candide, héros voltairien, en nous livrant une véritable leçon de théâtre.

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Tel est l’enseignement reçu par Candide, de son maître Pangloss, au château de Thunder-tentronckh. Fou d’amour pour Cunégonde, la fille du baron, le jeune garçon commet l’irréparable en lui volant un baiser. Chassé, il part à la découverte du monde qu’il pense naïvement beau et bon. Au fil d’un voyage initiatique, l’éternel optimiste se confronte à l’injustice et à une réalité humaine parfois cruelle.

Ce conte philosophique, fabuleux de malice et de fantaisie, révèle une incroyable liberté de ton et des échos contemporains saisissants. Le Théâtre à cru a souhaité conserver cette intemporalité en privilégiant une mise en scène épurée. Sur le plateau, deux comédiens. L’un incarne les différents protagonistes, tandis que l’autre accompagne en musique le texte de Voltaire. Pour compléter l’atmosphère, les animations décalées de la dessinatrice Shih Han Shaw transforment l’espace scénique en un carnet de voyage. À partir de trois fois rien, la compagnie nous transporte sur les traces du jeune héros en nous livrant une véritable leçon de théâtre.

L’organisateur est : ECAM – Théâtre du Kremlin-Bicêtre

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi