Contenu participatif Nogent-Sur-Marne | 21/08/2018
Par

La cantatrice chauve : théâtre à Nogent-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • La cantatrice chauve : théâtre à Nogent-sur-Marne
  • samedi 1er décembre 2018 à 20h30
  • 1 Place du Théatre, Nogent-sur-Marne, France
    Nogent-Sur-Marne
  • Payant EUR
La cantatrice chauve : théâtre à Nogent-sur-Marne

Le maître du théâtre de l’absurde orchestre les péripéties verbales de deux couples anglais qui engagent une conversation. Maniant l’art de la dérision comme personne, il dévoile par le langage la risible vacuité de nos postures humaines et sociales.

« Intérieur bourgeois anglais, avec des fauteuils anglais. Soirée anglaise. Monsieur Smith, anglais, dans son fauteuil anglais, lit un journal anglais. A côté de lui, dans un autre fauteuil anglais, est assise Madame Smith, anglaise. Un long moment de silence anglais. La pendule anglaise frappe 17 coups anglais. »
Dès ses premières indications scéniques, Eugène Ionesco esquisse un univers drôle et insolite dans lequel il plonge deux couples londoniens. Les Smith et leurs amis, les Martin, rivalisent de jeux de mots et d’expressions saugrenues dans des situations absurdes qui confinent parfois au surréalisme ou au fantastique. Dans ce salon bourgeois, pas de progression dramatique haletante, mais une suite de dialogues cocasses où le langage ne semble être qu’une coquille vide dépourvue de sens.
A l’instar de Samuel Beckett ou de Raymond Queneau, autres figures illustres du « théâtre de l’absurde », Eugène Ionesco utilise le burlesque et la dérision comme vecteurs d’une réflexion plus profonde sur une humanité déboussolée face à un réel qui s’effondre.

Eugène Ionesco, mise en scène Fabrice Pierre

tout public, dès 12 ans

tarif de 11 à 23 €

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..