Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Contenu participatif Fontenay-sous-Bois | 16/12/2023
Par

Celui qui mange la neige : Amiri/Jennings/Goraguer en concert à Fontenay-sous-Bois

Télécharger dans votre calendrier
  • Celui qui mange la neige : Amiri/Jennings/Goraguer en concert à Fontenay-sous-Bois
  • vendredi 19 janvier à 20h45
  • 95 Rue Roublot, Fontenay-sous-Bois, France
    Fontenay-sous-Bois
  • Gratuit 0 EUR

CONCERT - RÉSIDENCE - CRÉATION · JAZZ DU MONDE

Chris Jennings est un brillant adepte des rencontres musicales improbables et transcontinentales. Et si l’Asie et l’Orient sont depuis longtemps source d’inspiration, il trouve une énergie particulière au cœur de ses montagnes Rocheuses canadiennes. C’est précisément là qu’il rencontra Amir Amiri, il y a vingt ans, au Centre des arts de Banff.
Ils puisent alors au tumultueux “chinook”, vent tourmenté des montagnes Rocheuses, des rêveries persanes, sous les “bâdgir”, délicieux puits de fraîcheur des cités antiques iraniennes. Et c’est bien là qu’ils se rencontrent au sein d’une inspiration combinant les influences du jazz, de la pop, de la musique persane et de l’improvisation.
Ils se retrouvent encore aujourd’hui en compagnie de Patrick Goraguer, compagnon de longue date pour ce volume 2 encore inédit et à l’instrumentation particulière de la contrebasse et saz, du santour iranien, du piano et de la batterie.

AVEC…
Amir AMIRI (santour iranien)
Chris JENNINGS (contrebasse, saz)
Patrick GORAGUER (batterie, piano)
et special guest

L’organisateur est : Musiques au Comptoir

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..