Contenu participatif | Cachan |
Par

Centenaire de la Ville de Cachan

Télécharger dans votre calendrier
  • Centenaire de la Ville de Cachan
  • Samedi 1er octobre de 14h à 22h
  • Cachan, France
    Cachan
  • Gratuit 0 EUR
Centenaire de la Ville de Cachan

À l’occasion du centenaire de la commune de Cachan, la Ville organise plusieurs temps forts jusqu’en janvier 2023. Le lancement officiel des festivités débute le 1er octobre.

En ouverture du centenaire le 1er octobre de 14h à 22h, les Cachanais pourront participer à une randonnée commentée traversant les deux villes. Le tracé prévoit plusieurs étapes à la maison Raspail, l’église Saint-Denis et la salle des mariages du centre Marius Sidobre à Arcueil, puis l’Orangerie, le château Raspail, l’hôtel de ville et le fief des Arcs à Cachan. Par suite, la musique de chambre sera mise à l’honneur avec un concert au jardin de la Faisanderie, en bas de la rue de la Citadelle. Des visites de la Faisanderie et de l’aqueduc sont également prévues. Elles seront animées à cette occasion par Marcel Breillot, vice-président du Val-de-Bièvre et Gérard Vergison-Rozier, conservateur du patrimoine de la ville d’Arcueil. Un grand concert théâtralisé retraçant l’histoire du centenaire se tiendra dans la cour du conservatoire à rayonnement départemental (CRD), 19 avenue Cousin-de-Méricourt, ce dernier sera suivi d’un intermède musical et de danse. En clôture de cette journée festive, les Cachanais seront conviés à un banquet et à un bal populaire devant le CRD.

L’organisateur est : Ville de Cachan

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..