Contenu participatif | Nogent-Sur-Marne | 21/08/2018
Réagir Par

La cerisaie : théâtre à Nogent-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • La cerisaie : théâtre à Nogent-sur-Marne
  • du lundi 4 au jeudi 14 février 2019 à 20h30, relâche le dimanche 10 février 2019
  • 1 Place du Théatre, Nogent-sur-Marne, France
    Nogent-Sur-Marne
  • Payant EUR
Publicité

L’ultime chef-d’oeuvre de Tchekhov. Une œuvre somme, car elle dépeint l’agonie d’un ordre ancien et l’essor d’une nouvelle ère. Une oeuvre phare, car l’écriture de l’auteur russe y atteint sa plénitude, entre gravité et insouciance, amertume et drôlerie.

Lioubov Andreevna rentre chez elle après cinq ans d’absence. Elle retrouve ses proches, ses employés et son immense domaine, la Cerisaie. Cette propriété est intimement liée à l’histoire de la famille, elle semble en garder tous les souvenirs, tous les secrets. Mais Lioubov est criblée de dettes et la vente de la Cerisaie semble inéluctable. Lopakhine, riche marchand et fils d’un moujik autrefois asservi au domaine, se dispose à l’acheter pour ensuite le découper en parcelles constructibles qui seraient louées aux estivants.
Comme souvent chez Tchekhov, il est question avec « La Cerisaie », son ultime chef-d’oeuvre, des soubresauts de l’Histoire et de ses conséquences sur les destinées individuelles, du crépuscule d’une classe sociale au profit d’une autre. Nicolas Liautard et Magalie Nadaud y perçoivent aussi l’histoire d’un arrachement à la Nature, d’une humanité déliée de son rapport à la terre. D’un acte à l’autre, leur « Cerisaie » se métamorphosera au gré des saisons. Sous des lustres et dans une profusion d’objets, une formidable troupe de comédiens insufflera la vie à cette œuvre testamentaire, qui fait écho à nos préoccupations contemporaines.

Anton Tchekhov, mise en scène Nicolas Liautard et Magalie Nadaud

tout public, dès 14 ans

tarif de 11 à 23 €

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi