Contenu participatif Fresnes | 02/07
Par

Cette note qui commence au fond de ma gorge / Théâtre à Fresnes

Télécharger dans votre calendrier
  • Cette note qui commence au fond de ma gorge / Théâtre à Fresnes
  • Vendredi 23 janvier à 20h30
  • Grange dîmière - Théâtre de Fresnes, Rue Maurice Tenine, Fresnes, France
    Fresnes
  • Gratuit 0 EUR
Cette note qui commence au fond de ma gorge / Théâtre à Fresnes

Une pièce coup de poing écrite en alexandrins et en décasyllabes.

Aref n’aime plus Bahia, il vient de le lui dire. En la rejettant, Aref rejette tout. Pour autant, il ne voudrait pas rentrer en Afghanistan, son pays d’origine. Depuis le retour des Talibans, il veut faire de la musique avec ses ami·es, éparpillé·es aux quatre coins de l’Europe. Mais Bahia, forte de ses vingt ans et de son cœur résolu, refuse d’en rester là. Elle dit non. Et quand Bahia dit non, c’est non. Pour cette pièce, l’auteur Fabrice Melquiot s’est inspiré de la vie du musicien originaire d’Afghanistan Esmatullah Alizada. Le musicien interprète ici le rôle d’Aref et signe la musique du spectacle où dialoguent dambura, harmonium et tablas.
Un face à face sous tension, tel un combat de boxe, écrit intégralement en alexandrins et décasyllabes, esquivant la parole d’exil pour habiter la langue d’accueil. L’essentiel du texte est porté par la puissance de jeu d’Angèle Garnier, véritable révélation de cette pièce.

De Fabrice Melquiot
Tarifs : De 8 à 16 € – Dès 10 ans – Durée : 45 minutes

L’organisateur est : Grange dîmière – Théâtre de Fresnes

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..