Contenu participatif | Le Kremlin-Bicêtre |
Par

Cha Cha Chabelita – Compagnie Vous Revoir : spectacle au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • Cha Cha Chabelita – Compagnie Vous Revoir : spectacle au Kremlin-Bicêtre
  • Samedi 2 juillet à 19h00
  • 2 Place Victor Hugo, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR
Cha Cha Chabelita – Compagnie Vous Revoir : spectacle au Kremlin-Bicêtre © David Le Borgne

Un spectacle de voltige aérienne de la compagnie féminine Vous revoir. Cinq femmes des 4 coins du monde domptent collectivement un agrès de cirque trop peu connu : le cerceau.

“Dire bonjour et dire au revoir.

Donner naissance à des espaces ou l’adieu n’est pas la fin, mais juste un bout du cycle, des espaces ou la mort est le début de quelque chose, ou tout rentre si l’on tasse bien, ou l’on rit de choses drôles et de choses moins drôles, des espaces ou tout le monde gagne aux jeux olympiques.

Une, puis deux, puis trois, puis cinq femmes font du cerceau et ça vous rentre dedans. Elles revendiquent, dans une folie poétique et crue, le pouvoir de créer et de détruire, de se quitter sans pessimisme, avec beaucoup d’espoir. Tout n’est pas perdu même si on tourne en rond.

Vous voilà rassemblé.e.s pour vivre ce chaos doux, cette salade de fruits, avant que le ciel ne nous tombe dessus. Ça parle de maintenant et ça appelle la suite.

Ce n’est pas la fin, même si c’est la fin.”

Cinq femmes s’attaquent au cercle par tous les angles pour nous faire changer d’avis sur cet agrès plein de stéréotypes. L’agrès est pensé comme unique scénographie, celle d’un monde de cerceaux où les façons d’être au monde sont confrontées au savoir-faire de corps que ces cinq acrobates ont en commun. Le cerceau est multiple. Il ouvre un panorama immense de possibilités.

Suspendu à n’importe quelle hauteur, à une ou plusieurs, reposant de façon bancale entre sol et suspente ou complètement décroché.

L’organisateur est : ECAM – Espace Culturel André Malraux

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi