Contenu participatif | Champigny-sur-Marne |
Par

Champigny-sur-Marne, territoire de potentiels

Télécharger dans votre calendrier
  • Champigny-sur-Marne, territoire de potentiels
  • Mardi 23 novembre, 19h-22h, puis samedi 27 novembre, 14h-17h
  • 23 Rue Albert Thomas, Champigny-sur-Marne, France
    Champigny-sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
Champigny-sur-Marne, territoire de potentiels

A Champigny, l'Alternateur propose deux temps forts qui invitent à relier, de façon participative, économie locale et transition écologique, en encourageant l’implication citoyenne.

Objectif : fédérer l’ensemble des acteurs de l’économie sociale et solidaire et des citoyens du territoire autour des enjeux liés à sa transition écologique et citoyenne, afin de faire émerger des projets locaux qui seront ensuite accompagnés.
Le premier temps fort se déroulera le mardi 23 novembre en soirée : « Champigny, territoire de potentiels ». La soirée démarrera par une brève présentation des enjeux dans différents domaines avec la complicité d’acteurs locaux, puis l’ensemble des participants seront invités à identifier, de façon collaborative, des défis à relever pour Champigny.
La seconde session, « Champigny, territoire d’initiatives », aura lieu le samedi 27 après-midi à la MPT du Bois l’Abbé et invitera les participants à imaginer ensemble des pistes d’action pour répondre à ces défis. Des groupes de travail se formeront pour développer et accompagner des projets qui en émergeront, utiles pour la ville et tous ses acteurs économiques, dont les habitants.

L’organisateur est : L’Alternateur

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi