Contenu participatif Joinville-le-Pont | 18/10/2023
Par

Chardons ardents à Joinville-le-Pont

Télécharger dans votre calendrier
  • Chardons ardents à Joinville-le-Pont
  • Le vendredi 24 novembre 2023 de 14:30 à 20:30
  • Salle Pierre et Jacques Prévert, Mairie, Rue de Paris, Joinville-le-Pont, France
    Joinville-le-Pont
  • Gratuit 0 EUR
Chardons ardents à Joinville-le-Pont

“Peut-être que craindre les femmes, c’est aussi commencer à les voir comme des êtres humains” Molly Fischer

Une femme seule. Par la fenêtre de son appartement, elle parle à sa nouvelle voisine. De révélations en rebondissements, avec l’humour reconnaissable de Franca Rame et Dario Fo, elle se confie sur les violences qu’elle subit : séquestration, viols, coups… Acculée, elle trouvera une solution radicale à ses problèmes.

Dans le cadre de la Journée de Lutte contre les Violences Faites aux Femmes, la compagnie Les Mauvaises Herbes met en lecture ce monologue, entrecoupé d’extraits des essais féministes les plus marquants de ces dernières années. De Mona Chollet à Virginie Despentes, en passant par Irene et autres autrices, ces morceaux répondent au texte comme un chœur antique, pour le faire résonner autrement.

Cette lecture qui est une commande de la Scène Prévert sera suivie d’un échange avec le public. Elle s’inscrit dans le cadre d’une semaine organisée avec CCAS lors de laquelle se dérouleront d’autres manifestations : table ronde, cours de self-défense, rencontre littéraire, projection de films, exposition, etc.

L’organisateur est : Mairie Joinville-le-Pont

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..