Contenu participatif Vitry-sur-Seine | 28/09/2023
Par

Chevilly-Larue & Vitry-sur-Seine : histoires Provisoires #2 Jour 1

Télécharger dans votre calendrier
  • Chevilly-Larue & Vitry-sur-Seine : histoires Provisoires #2 Jour 1
  • Mercredi 7 février 2024 à partir de 10h
  • Théâtre Jean-Vilar, Vitry-sur-Seine, France
    Vitry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Chevilly-Larue & Vitry-sur-Seine : histoires Provisoires #2 Jour 1

Une journée dédiée au conte et aux arts de la parole, à destination des acteurs et actrices culturels départementaux et ouverte aux programmateur·ices, artistes et amateur·ices.

Cinq artistes sont invités à dévoiler leur création et une rencontre est proposée pour témoigner de la diversité de la discipline. En clôture, un spectacle de Yannick Jaulin où se raconte joyeusement l’amour des langues et des mots.

DE 10H À 17H – EXTRAITS ET FORMES COURTES

“Rêve de Fer” – Delphine Noly
Dernier volet de la trilogie Nos palais intimes, Rêve de Fer raconte
l’aventure du Facteur Cheval, homme solitaire et volontaire, architecte autodidacte qui consacra 33 ans de sa vie à bâtir, seul, un palais de rêve dans son potager.

“La bête à sept têtes” – Jean-François Vrod et Sophie Wilhelm
Comment raconter aujourd’hui cette histoire intemporelle du héros qui affronte un être monstrueux ? Cette nouvelle version à 4 mains, 2 voix, 1 violon et quelques objets, se métamorphose peu à peu en fable écologique.

“Les disparu.e.s de Nantes” – Nicolas Bonneau et Sylvain GirO
Sous la forme d’une complainte criminelle, Nicolas Bonneau et Sylvain GirO s’associent pour raconter et chanter l’affaire Troadec, un meurtre familial survenu à Nantes qui a défrayé la chronique en 2017. Une affaire entre jalousie, fantasme, amour, dark-net et héritage.

“Un voyage en hiver” – Delphine Garczynska
Prête à en découdre avec les figures féminines dans les contes, Delphine Garczynska s’écarte des clichés et des représentations archaïques pour raconter une nouvelle version de La jeune fille et des 7 frères et questionner la représentation de la femme dans nos sociétés contemporaines.

À 18H – RENCONTRE PROFESSIONNELLE

Pourquoi et comment programmer des conteurs, conteuses et artistes de la parole dans votre lieu ? Une expérience protéiforme à partager entre pairs.

À 20H – SPECTACLE
En clôture, un spectacle de Yannick Jaulin où se raconte joyeusement l’amour des langues et des mots.
“Ma langue maternelle va mourir et j’ai du mal à vous parler d’amour”
Yannick Jaulin et Alain Larribet
Un joyeux pari : parler, disserter, digresser sur la fabrication du français et trouver le chemin de sa propre identité à travers cette fabuleuse histoire des langues. Une vibrante déclaration d’amour à la parole et aux mots.
Nomination aux Molières 2020

Réservation : 01 55 53 10 60

L’organisateur est : La Maison du Conte / Théâtre Jean Vilar, Vitry-sur-Seine



Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..