Contenu participatif | Arcueil | 08/04
Réagir Par

Ciné-débat autour de « Lettre à Inger » à Arcueil

Télécharger dans votre calendrier
  • Ciné-débat autour de « Lettre à Inger » à Arcueil
  • Mardi 7 mai à 20h30
  • Espace municipal Jean Vilar, Rue Paul Signac, Arcueil, France
    Arcueil
  • Gratuit 0 EUR
Ciné-débat autour de « Lettre à Inger » à Arcueil
Publicité

L'Espace Municipal Jean Vilar d'Arcueil vous accueille pour une soirée débat sur la production audiovisuelle.

Dans le cadre des Assises de la Culture, des journées « métiers d’art et de la culture » ont lieu sur la ville d’Arcueil. L’Espace Municipal Jean Vilar propose des rencontres autour des métiers liés à l’univers cinématographique.

Ce mardi, projection du documentaire « Lettre à Inger » de Maria Lucia Castrillon, suivie d’un débat avec Inger Servolin et des membres de la société de production et de diffusion ISKRA.

Synopsis: Entre extraits de films, lettres adressées à Chris Marker et témoignages de ses compagnons de route, ce documentaire retrace le parcours d’Inger Servolin une des premières femmes productrices de documentaire en France. Elle fonde en 1968 la coopérative Slon devenue Iskra en 1973, une de rares maisons de production de l’époque qui existe encore.

L’organisateur est :

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi