Contenu participatif | Champigny-sur-Marne | 21/09/2020
Par

Ciné-débat “Douce France” à Champigny-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Ciné-débat “Douce France” à Champigny-sur-Marne
  • Jeudi 24 septembre à 20h30
  • 66 Rue Jean Jaurès, Champigny-sur-Marne, France
    Champigny-sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
Ciné-débat “Douce France” à Champigny-sur-Marne

« Champigny en Transition » vous invite à l’avant-première du film et au débat sur les enjeux écologiques et sociaux en Ile-de-France, dans le cadre de « Mon jeudi cinéma ».

Le jeudi 24 septembre à 20h30, Champigny en Transition vous invite à découvrir le film « Douce France », réalisé par Geoffrey Couanon.
Ce documentaire traite du projet EuropaCity, gigantesque parc de loisirs et de commerces qui était sur le point de s’installer sur d’importantes terres agricoles en périphérie de Gonesse, aux portes de Paris.
Gonesse et Champigny ont beaucoup de points en commun ! Nous trouvons pertinent de présenter ce film à Champigny et de susciter un débat sur ses 2 principaux sujets : aménagement du territoire face à des enjeux écologiques et sociaux qui remettent de plus en plus en question nos modes de production et de consommation, et aussi, la place des jeunes des banlieues, exclus de ces réflexions alors même qu’ils incarnent l’avenir.
La projection se déroulera en présence de Florent Sebban, agriculteur présent dans le documentaire.

L’organisateur est : Champigny en Transition

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..