Contenu participatif | Arcueil |
Par

Ciné débat « La vie scolaire » à Arcueil

Télécharger dans votre calendrier
  • Ciné débat « La vie scolaire » à Arcueil
  • Vendredi 17 janvier à 18h00
  • Espace municipal Jean Vilar, Rue Paul Signac, Arcueil, France
    Arcueil
  • Gratuit 0 EUR
Ciné débat « La vie scolaire » à Arcueil

Vendredi 17 janvier à 18h00 : ciné-débat autour du film "La vie scolaire" de Grand Corps Malade et Mehdi Idir. Projection suivie d'un échange animé par l'équipe de la vie scolaire du collège Dulcie September d'Arcueil qui présenteront leur métier aux spectateurs.

L’espace Jean Vilar accueille l’espace parents du collège Dulcie September pour un ciné-débat autour du film La vie scolaire de Grand Corps Malade et Mehdi Idir, en partenariat avec La Maison des solidarités et le service médiation-prévention-sécurité de la ville d’Arcueil. Projection à 18h00 suivie d’un échange animé par l’équipe de la vie scolaire du collège Dulcie September qui présentera leur métier aux spectateurs.

LA VIE SCOLAIRE
De Grand Corps Malade et Mehdi Idir
Avec Zita Hanrot, Liam Pierron, Soufiane Guerrab
Comédie dramatique, France, 2019, 1h51

Samia, jeune CPE novice, débarque de son Ardèche natale dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis. Elle y découvre les problèmes récurrents de discipline, la réalité sociale pesant sur le quartier, mais aussi l’incroyable vitalité et l’humour, tant des élèves que de son équipe de surveillants. Sa situation personnelle compliquée la rapproche naturellement de Yanis, ado vif et intelligent, dont elle a flairé le potentiel. Même si Yanis semble renoncer à toute ambition en se cachant derrière son insolence, Samia va investir toute son énergie à le détourner d’un échec scolaire annoncé et tenter de l’amener à se projeter dans un avenir meilleur.

Entrée libre.

Renseignements : 01 41 24 25 55
jeanvilar-accueil@mairie-arcueil.fr

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi