Contenu participatif | Athis-Mons | 08/12/2019
Par

Ciné-débat « Le potager de mon grand-père » à Athis-Mons

Télécharger dans votre calendrier
  • Ciné-débat « Le potager de mon grand-père » à Athis-Mons
  • Dimanche 15 décembre de 14h30 à 16h30
  • 73 Avenue Jean-Pierre Bénard, Athis-Mons, France
    Athis-Mons
  • Gratuit 0 EUR
Ciné-débat « Le potager de mon grand-père » à Athis-Mons

Film documentaire français réalisé par Martin Esposito​ suivi d'un débat - Durée : 1h16Philippe GUIBAUD, 55 ans animera le débat. "Après 18 ans dans le bâtiment, et 15 ans dans l'associatif social solidaire, je me suis engagé dans la permaculture et l'agroécologie pour vivre au quotidien ces combats pour un nouveau rapport à notre environnement, à la Nature et pour un avenir sain et juste pour nos enfants et les générations qui suivront".

Déprimé depuis la mort de son épouse, le grand-père de Martin Esposito décide de se remettre à jardiner afin d’oublier son chagrin.

Son petit-fils le filme en train de sélectionner ses graines, le plus naturellement possible, comme le faisait son ancêtre avant lui, et de travailler dans son potager.

De ses mains expertes et sans pesticides, l’homme de 85 ans parvient à faire pousser tomates et autres concombres. Le grand-père, qui renaît à la vie, et le petit-fils trouvent là un moyen de vivre une belle expérience de partager des moments de vie. L’aïeul lui transmettra son savoir, un peu de ses racines et les secrets de ce potager cultivé par amour pour sa femme disparue.

Issu de cette génération fast-food, Martin prendra conscience de la valeur de ce précieux héritage. C’est un hymne à la vie et à cette nature que nous devons protéger.

Vous êtes intéressé (e) ?
Réservation recommandée au 01 49 75 90 70 ou à mdeorly@adp.fr

L’organisateur est : Maison de l’Environnement et du Développement durable de l’aéroport Paris-Orly

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi