Contenu participatif | Nogent-Sur-Marne | 29/04
Réagir Par

Ciné débat sur les Français et l’extrême droite à Nogent-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Ciné débat sur les Français et l’extrême droite à Nogent-sur-Marne
  • Jeudi 9 mai à 20h
  • 165, Grande Rue Charles De Gaulle - Nogent-sur-Marne (94)
    Nogent-Sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

"Autour du film « Un Français » , la Ligue des droits de l'Homme poursuit le débat en alertant sur risque fort de montée des partis d’extrême-droite en cette veille d’élections européennes", annonce la LDH.

En préambule du débat, La Ligue des droits de l’Homme (LDH) vous propose le film « Un Français » de Diastème qui retrace l’itinéraire d’un skinhead repenti, engagé très jeune, avec ses copains, dans la mouvance de l’extrême-droite française. Il lui faudra des années pour se débarrasser de toute la haine dont il était porteur et devenir « un homme bien ». Une fiction inspirée de l’expérience personnelle du réalisateur qui a vu avec inquiétude ressurgir dans notre pays certains des vieux démons que l’on croyait enterrés : « Montrer la possibilité d’un tel parcours c’est faire un acte citoyen ».
« Un Français », sorti en 2015, n’a rien perdu de son actualité en cette veille d’élections européennes, où le risque est fort d’assister à la montée des partis d’extrême-droite. Venez en débattre avec la LDH.

Tarif spécial LDH à demander à l’accueil du cinéma

L’organisateur est : Ligue des droits de l’Homme

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi