Contenu participatif Vitry-sur-Seine | 27/04/2017
Par

Au coeur d’une centrale thermique EDF de Vitry-sur-Seine

Télécharger dans votre calendrier
  • Au coeur d’une centrale thermique EDF de Vitry-sur-Seine
  • Vendredi 28 avril 2017
  • Vitry-sur-Seine
  • Payant EUR
Au coeur d’une centrale thermique EDF de Vitry-sur-Seine

Dans les années 1990, c’est en région parisienne qu’EDF décide de renforcer son parc de turbines à combustion. La première construite est celle de Gennevilliers en 1992, qui fonctionne au gaz, puis celle de Vitry-Arrighi 1 en 1997.

Le site de Vitry-Arrighi, située à quelques kilomètres de Paris, est constitué de deux turbines à combustion mises en service respectivement en 1997 et 2007. Si les turbines fonctionnent qu’une centaine d’heures par an, elles ont un rôle stratégique pour assurer la sécurité en alimentation électrique de la région Ile-de-France, notamment lors des pics de consommation journaliers et des périodes de pointes saisonnières. Elle produit l’équivalent de la consommation électrique d’une ville de 250 000 habitants.
Après une rapide familiarisation avec les différents moyens de production d’électricité d’EDF, vous partirez à la découverte du site et notamment du hall turbine, en passant devant les réserves de fioul et d’eau, le poste d’évacuation…Et si le temps le permet vous pourrez également découvrir les ruches de la centrale.
Cette visite est désormais proposée au tarif de 5 euros par visiteur. Cela correspond aux frais de gestion et de traitement des dossiers par Val-de-Marne Tourisme & Loisirs. EDF ne perçoit pas d’argent pour cette visite.

Conditions spécifiques : Pièce d’identité obligatoire
Age minimum : 12 ans
Accès handicapés : Non
Durée : 1h30
Tarif TTC : 5€
Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..