Contenu participatif | Nogent-Sur-Marne | 18/08/2017
Par

Où les cœurs s’éprennent : théâtre à Nogent-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Où les cœurs s’éprennent : théâtre à Nogent-sur-Marne
  • jeudi 3 mai 2018 à 20h30
  • 1 Place du Théatre, Nogent-sur-Marne, France
    Nogent-Sur-Marne
  • Payant EUR
Où les cœurs s’éprennent : théâtre à Nogent-sur-Marne © DR

D’après Les nuits de la pleine Lune et Le rayon vert d’Eric Rohmer, sur une mise en scène de Thomas Quillardet. Nos émotions, nos joies, nos peines… Eric Rohmer, tel un sensible entomologiste, a su les saisir au cinéma avec une justesse infinie. Thomas Quillardet réussit son pari de sublimer sur le plateau les tribulations du désir amoureux si chers au célèbre réalisateur de La Nouvelle Vague.

Thomas Quillardet choisit de cerner les contours de l’âme humaine comme n’a cessé de le faire Eric Rohmer tout au long de son oeuvre. « Où les cœurs s’éprennent » est une adaptation des « Nuits de la Pleine Lune » et du « Rayon Vert », deux scénarios gravitant autour de personnages entiers, têtus, en quête d’idéal. Louise et Delphine, chacune à leur manière, cherchent de nouvelles manières pour « être » avec l’autre : l’une cherche à réinventer l’indépendance au sein de son couple en convoitant un pied-à-terre à Paris tandis que l’autre, cramponnée à son idéal amoureux, refuse tout compromis avec les hommes.
Au travers de cette galerie de portraits de femmes fortes et sensibles, Thomas Quillardet agence avec malice ces deux scénarios de telle sorte qu’ils se répondent sur le plateau. Au-delà de la question du désir amoureux, cette comédie est une mise en scène de notre humanité versatile. Dans un délicat mélange entre banalité et grands idéaux, enthousiasme et déception, solitude et collectif, ce spectacle illustre avec humour et légèreté l’incessant mouvement de balancier qui régit nos vies.

Tarifs de 10 à 23 €

 

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..