Contenu participatif | Cachan |
Par

Collecte de jouets en faveur de l’association Rejoué à Cachan

Télécharger dans votre calendrier
  • Collecte de jouets en faveur de l’association Rejoué à Cachan
  • Du samedi 7 au samedi 14 décembre 2019
  • Cachan, France
    Cachan
  • Gratuit 0 EUR
Collecte de jouets en faveur de l’association Rejoué à Cachan

Jouets usagés ou inutilisés? Faites-en don à l'association Réjoué, qui organise du 7 au 14 décembre, une grande collecte en partenariat avec la ville de Cachan.

Vous pourrez ainsi donner une seconde vie à vos jouets tout en permettant à des familles d’en acheter pour leur(s) enfant(s) à moindre prix. Un acte solidaire donc, également bénéfique pour l’environnement.

18 points de collecte
Cette année, la Ville a multiplié les points de collecte pour assurer à l’association un maximum de dons. Les habitants pourront déposer les jouets dans les 3 crèches municipales, les 3 bibliothèques de la ville, les 11 accueils de loisirs et à l’Hôtel de Ville, 8 rue Camille Desmoulins.

Tous les jeux et les livres en état de fonctionnement (même abîmés), dotés du logo CE et non publicitaires sont acceptés à la collecte. Ils seront triés, réparés, nettoyés pour être revendus à prix réduits.

Une dynamique sociale et solidaire
Cette collecte s’inscrit dans le cadre de la convention passée par la Ville avec l’association en octobre dernier, pour la mise en place d’actions concrètes : achat de jouets issus de réemploi pour les crèches et les accueils de loisirs, organisation de visites d’atelier et de rencontres avec l’équipe Rejoué, mise en place de bourses aux livres, accueil de travailleurs en insertion chez Rejoué souhaitant découvrir l’univers de la petite enfance etc.

Plus d’infos sur Réjoué : rejoue.asso.fr

L’organisateur est : Ville de Cachan et l’association Réjoué

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi