Contenu participatif | Charenton-le-Pont |
Par

Collecte de jouets pour Noël à Charenton-le-Pont

Télécharger dans votre calendrier
  • Collecte de jouets pour Noël à Charenton-le-Pont
  • Du lundi au vendredi de 9H30 a 13H et de 14H a 17H
  • 92 Rue du Petit Château, 94220 Charenton-le-Pont, France
    Charenton-le-Pont
  • Gratuit 0 EUR
Collecte de jouets pour Noël à Charenton-le-Pont

Noël solidaire : l’agence Babychou Services de Charenton-Le-Pont organise une collecte de jouets

Depuis 1998, Babychou Services répond à tous les besoins de garde à domicile pour les enfants âgés de 0 à 12 ans, de manière ponctuelle ou régulière.
Parce que chaque enfant mérite d’avoir un beau cadeau pour Noël, l’agence Babychou Services de Charenton-Le-Pont organise, comme chaque année, une collecte de livres, jeux et jouets au profit de la Croix Rouge.

Une action solidaire…
« Quelle famille n’a pas dans ses placards des livres, jeux et jouets avec lesquels les enfants ne jouent plus, alors qu’ils pourraient faire le bonheur de tant d’autres ? A l’approche des fêtes de fin d’année, notre équipe Babychou Services se mobilise pour apporter un peu de la magie de Noël aux familles les plus démunies et aux enfants hospitalisés. Nous encourageons donc, cette année encore, les familles à donner une seconde vie aux livres, jeux et jouets non utilisés ou en excellent état, en les apportant dans notre agence Babychou Services, située 92 rue Du Petit Château à Charenton-Le-Pont.», commente Salma KROUNA, gérante de l’agence Babychou Services.

Jusqu’au 17 décembre prochain, les parents sont invités à déposer, au sein de l’agence, les livres, jeux et jouets complets et en parfait état qui ne leur servent plus – à l’exclusion des peluches pour des raisons sanitaires. Les cadeaux collectés seront ensuite remis à la Croix Rouge, qui les redistribueront à des enfants défavorisés.

… mais aussi éducative, pour sensibiliser les enfants au don et au partage
Cette collecte constituera aussi, pour les parents, l’occasion de sensibiliser les plus jeunes aux notions de don et de partage, à l’approche des fêtes de fin d’année. Faire avec ses enfants le tri des livres, jeux et jouets dont ils n’ont plus l’utilité, avant d’aller les déposer en agence, sont autant de prétextes pour leur inculquer des valeurs essentielles telles que la générosité et la solidarité. Et pourquoi ne pas en profiter pour parler également recyclage, pour les joujoux qui, en trop mauvais état, ne pourront être donnés ?

À propos de Babychou Services
Babychou Services est un réseau de 103 agences agréées, spécialistes de la garde d’enfants à domicile. Depuis 1998, l’enseigne répond à tous les besoins pour l’enfant de 0 à 12 ans, de manière ponctuelle ou régulière. En 2021, Babychou Services vise un chiffre d’affaires de plus de 30 millions d’euros. Babychou Services a été élue « Meilleure enseigne de l’année » en 2019, 2020 et 2021 par le magazine Capital dans la catégorie « Services à la personne : Garde d’enfants ».

L’organisateur est : Babychou services Charenton-le-Pont

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..