Le Kremlin-Bicêtre 13/03/2017
Réagir Par

Colloque parents et enseignants au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • Samedi 25 mars de 9h30 à 18h30
  • 18 bis rue du 14 juillet 94270 Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre

L’Association Pour un Enseignement Ambitieux et Humaniste (AFPEAH) organise un colloque avec des enseignants du primaire et du secondaire, des spécialistes du numérique, des lettres, des mathématiques, des spécialistes de l’Antiquité et du monde germanique qui viendront présenter les pratiques du terrain.

Le colloque se propose de faire le point sur la situation actuelle de l’Ecole et d’apporter des réponses aux questions soulevées par une situation jugée problématique à la fois par les parents et les enseignants.

« Ce colloque est né de plusieurs constats : l’école de la République n’assure plus sa mission, pourtant constitutionnelle, d’accès à l’instruction et à la culture. L’école de « l’égalité des chances » n’a jamais été aussi inégalitaire pour les enfants dont les trajectoires scolaires dépendent aujourd’hui presque exclusivement du milieu social dont ils sont issus.
Autre constat, qui concerne tous les élèves, même les bons : le décrochage en mathématiques et en sciences est réel, grandissant et extrêmement inquiétant ; le niveau des bacheliers en licence scientifique ou en classe scientifique présente une hétérogénéité difficile à gérer par les professeurs, souvent obligés de reprendre des notions vues au collège. De même, le niveau général des élèves baisse en orthographe et en grammaire mais surtout en compréhension de textes, en expression orale et écrite », explique l’association.

L’inscription est recommandée à : contact.afpeah@gmail.com

 

Plus d’informations sur cet événement

Cet article est publié dans , avec comme tags