Contenu participatif | Ile-de-France |
Par

Combien de toilettes sèches en Ile de France? Répondez à l’enquête en ligne

Télécharger dans votre calendrier
  • Combien de toilettes sèches en Ile de France? Répondez à l’enquête en ligne
  • Questionnaire en ligne avec une durée d'environ 10 minutes
  • https://www.leesu.fr/ocapi/2021/01/18/combien-de-toilettes-seches-y-a-t-il-en-ile-de-france-participer-a-lenquete/
  • Gratuit 0 EUR
Combien de toilettes sèches en Ile de France? Répondez à  l’enquête en ligne © CD

C’est la question à laquelle le programme de recherche OCAPI* cherche à répondre, en lançant une enquête pour comptabiliser les toilettes sèches présentes en région francilienne. Cette enquête nous permettra de répertorier les pratiques déjà existantes et les différentes voies de valorisation des matières. Elle nous donnera aussi une idée de l'ampleur du mouvement.

Si vous êtes propriétaire ou gestionnaire de toilettes sèches ou si vous connaissez quelqu’un qui l’est, nous vous remercions de participer et/ou faire suivre cette courte enquête par questionnaire, accessible ci-dessous :

Lien vers l’enquête

* Cette enquête fait partie du volet sociologique du programme OCAPI (Organisation des cycles Carbone, Azote, Phosphore dans les territoires). Notre objectif : comprendre les pratiques, savoirs et imaginaires relatifs au regain d’intérêt contemporain pour la valorisation agricole des excréments humains. OCAPI est un programme de recherche et action est porté par le Laboratoire Eau, Environnement, Systèmes Urbains (LEESU) avec plusieurs partenaires. Il s’intéresse à la transition écologique des “systèmes alimentation/excrétion”. Ce travail participe à ré-ouvrir, un siècle après sa disparition, le débat sur les modalités de gestion des urines et matières fécales en ville et les multiples alternatives au tout-à l’égout, communément appelées séparation à la source.

L’organisateur est : Programme de recherche & action OCAPI

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi