Publicité
Publicité: Forum Export 94
Bonneuil-sur-Marne 07/11
Réagir Par

Commémoration du centenaire 1914-1918 à Bonneuil-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Commémoration du centenaire 1914-1918 à Bonneuil-sur-Marne
  • dimanche 11 novembre à 11h
  • Bonneuil-sur-Marne, France
    Bonneuil-sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

De 1914 à 1918, l’Europe et le monde connurent l’un des conflits les plus meurtriers de leur histoire : 9 millions de morts, 20 millions de blessés et mutilés. Aussi, la Ville de Bonneuil s’est engagée depuis 2014 dans un cycle de commémoration. Un engagement, en hommage aux 29 Bonneuillois morts sur le champ de bataille ainsi qu’à tous ceux qui ont manifesté ou porté l’exigence de paix, qui lui a valu le label officiel de la Mission centenaire 14-18. Après l’hommage à Jean Jaurès, à Henri Barbusse, aux « Poilus venus d’ailleurs » et à la Révolution d’Octobre, la municipalité propose de clore ce cycle, à l’occasion du centenaire de l’Armistice, par une vaste programmation éclectique. Cérémonie :

• Dimanche 11 novembre à 11h15 : Défilé au départ de la place Henri Barbusse puis rassemblement devant le monument aux morts. Avec la participation des enfants des centres de loisirs. Suivis d’un banquet pour la paix, à l’espace Louise-Voëlckel.

Débat :

• Mardi 13 novembre : 100 après, pourquoi commémorer 14-18 ? En présence de Gwenn Herbin, conseillère municipale déléguée à la mémoire et aux anciens combattants, élue à la ville de Nanterre. À 18h30 dans le hall de la salle Gérard-Philipe. Entrée libre.

la ville de bonneuil-sur-Marne

Evénement gratuit

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

Cet article est publié dans , avec comme tags