Contenu participatif Vitry-sur-Seine | 25/08/2022
Par

Communes : spectacle à Vitry-sur-Seine

Télécharger dans votre calendrier
  • Communes : spectacle à Vitry-sur-Seine
  • Jeudi 29 et vendredi 30 septembre à 20h
  • 13 Rue Pierre Semard, Vitry-sur-Seine, France
    Vitry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Communes : spectacle à Vitry-sur-Seine © ciemkcd

Un village va déclarer son autonomie : c’est le début, c’est l’histoire des gens qui l’habitent.

Communes est une pièce de théâtre, conçue pour l’espace public. C’est l’histoire d’un village qui se déclare Commune, qui fait sécession avec l’État. En créant Communes, la compagnie souhaite interroger les rapports entre lutte politique et vie intime, et toujours explorer une langue très vivante, qui cherche à coller aux manières dont « on » parle. Le spectacle fait intervenir une dizaine de personnages, joués par 5 interprètes. Les représentations ont lieu en soirée ou de nuit, le public est au fur et à mesure envahi par l’action. Communes fait partie du cycle Des révoltes dont l’intégrale est présentée au Nouveau Gare au Théâtre le 1er octobre (Parking – Chats Chiens Louves – Communes)

Durée : 75 min

Cie mkcd
La cie mkcd est une compagnie de théâtre fondée en 2009. Leurs spectacles sont des histoires, des fictions, qui sont écrites presque comme on parle, se construisent autour de questions de société, et sont dorénavant jouées en extérieur et en espace public. Une équipe de 8 acteurices, dont un auteur avec un fonctionnement collectif à la mise en scène, au jeu et en technique. La mkcd fait partie du BÉA-BA (projet porté par la ktha cie)

L’organisateur est : Nouveau Gare au Théâtre

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..