Contenu participatif | Joinville-le-Pont |
Par

Concert Quatuor Ludwig à Joinville-le-Pont

Télécharger dans votre calendrier
  • Concert Quatuor Ludwig à Joinville-le-Pont
  • Le dimanche 16 janvier 2022 de 17:00 à 18:30
  • Église Saint-Charles-Borromée de Joinville-le-Pont, Rue de Paris, Joinville-le-Pont, France
    Joinville-le-Pont
  • Gratuit 0 EUR
Concert Quatuor Ludwig à Joinville-le-Pont

Fondé en 1985 après des premiers prix brillamment obtenus au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, le Quatuor Ludwig intègre le cycle de perfectionnement en quatuor à cordes auprès de Bruno Pasquier. Il reçoit également les conseils du chef d’orchestre Sergiu Celibidache et travaille auprès des quatuors Berg, Tokyo, Amadeus, LaSalle et Kolish.

Au fil des années, le Quatuor Ludwig a été invité à donner des concerts dans le monde entier dans des lieux prestigieux tels que le Théâtre des Champs-Elysées, l’Opéra Comique, la Cité de la Musique, le Musée d’Orsay, l’Orangerie de Sceaux, l’auditorium Cziffra de la Chaise-Dieu, le Wigmore Hall de Londres, le Merkin Hall de New-York, le Théâtre National de Taipei ou le Théâtre National de Shanghai. A l’occasion de tournées de concerts, il se produit dans toute l’Europe, les Etats-Unis, le Canada, le Japon, la Nouvelle- Calédonie, la Corée, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Inde.

Pour s’être ainsi distingués, les membres fondateurs du Quatuor Ludwig sont faits Chevaliers dans l’Ordre des Arts et des Lettres.

Programme :

Schubert : Quartettsatz

Beethoven : Quatuor n°16 opus 130

Schumann : Quatuor opus41 n° 3

L’organisateur est : Mairie Joinville-le-Pont

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi