Contenu participatif Santeny | 15/11/2017
Par

Concert-visite : Beethoven et Mozart au Château de Santeny

Télécharger dans votre calendrier
  • Concert-visite : Beethoven et Mozart au Château de Santeny
  • Mardi 5 décembre 2017
  • Santeny
  • Payant EUR
Concert-visite : Beethoven et Mozart au Château de Santeny

Pénétrez dans ce chateau du XIXème siècle caché à l'orée de la Forêt Notre-Dame pour assister à une représentation unique. L’Ensemble Architecture et Musique

Laurent Hacquard est Premier Prix de hautbois et de musique de chambre du Conservatoire national supérieur de Musique de Paris et a occupé le poste de hautbois solo à l’orchestre Pasdeloup et à la Comédie-Française.
Olivier Voize a fait ses études musicales à Paris et Amsterdam. Il joue au sein des plus prestigieuses formations, notamment l’orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre national de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France et l’Ensemble intercontemporain.
Cippora Lengleta étudié le basson (système allemand) au Conservatoire de Saint-Maur et au « Pôle supérieur 93 » ainsi que la musicologie et la gestion de la musique à l’Université Paris-Sorbonne. Elle se produit en musique de chambre au sein de l’Ensemble Mikado.

Ils font tous trois partie de l’Ensemble Architecture et Musique qui apporte son âme au patrimoine français historique et contemporain depuis 1990.
Architecture et Musique est un ensemble de chambre à composition variable qui a été fondé en 1990 par des musiciens issus des grandes formations symphoniques et des Conservatoires nationaux supérieurs de Musique. Ses membres poursuivent en parallèle une carrière de musiciens d’orchestre (membres ou invités des plus prestigieuses formations symphoniques ou de chambre), de concertistes et de professeurs des conservatoires.
Mozart et Beethoven
Un peu de musicologie…Le trio hautbois, clarinette et basson est une création française de la fin du XIXème siècle destinée à faire pendant au trio à cordes dans les classes de musique de chambre.

Les Divertissements de Mozart ont été composés pour trio de cors de basset (clarinettes altos) ou pour deux clarinettes et basson afin d’animer les réceptions du Prince-Archevêque de Salzbourg puis du Roi de Prusse.
Les trios pour instruments à vent de Beethoven ont été écrits entre 1800 et 1806 à l’intention et à la demande des hautboïstes de l’orchestre que le Maître dirigeait à cette période.

Accès handicapés : Oui
Durée : 1h30
Tarif TTC : 15€
Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..