Contenu participatif | Fresnes | 05/01
Par

Conférence à Fresnes: Les jardins familiaux, 120 ans d’une histoire toujours d’actualité

Télécharger dans votre calendrier
  • Conférence à Fresnes: Les jardins familiaux, 120 ans d’une histoire toujours d’actualité
  • Jeudi 16 janvier 2020 à 15h (durée 2h environ)
  • 41 Rue Maurice Ténine, Fresnes, France
    Fresnes
  • Gratuit 0 EUR
Conférence à Fresnes: Les jardins familiaux, 120 ans d’une histoire toujours d’actualité © carte postale N&B : Ligue du Coin de Terre et du Foyer - Jardins ouvriers de Paris (Porte de Versailles) - Collection FNJFC
Publicité

Vous voulez tout connaître de l'histoire des jardins familiaux depuis leur naissance, à la fin du 19e siècle jusqu'à leur revalorisation ces dix dernières années, alors cette conférence est pour vous !

Conférence proposée conjointement par l’écomusée du Val de Bièvre et l’association Les Amis de l’écomusée et animée par Vincent Dormeuil, directeur de la Fédération Nationale des Jardins Familiaux et Collectifs (FNJFC)

Fondée en 1896, par l’abbé Jules Lemire, la Fédération Nationale des Jardins Familiaux et Collectifs (FNJFC) s’est d’abord appelé La Ligue Française du Coin de Terre et du Foyer. L’objectif d’alors était de mettre à disposition du chef de famille un coin de terre pour y cultiver des légumes nécessaires à la consommation du foyer. De nos jours, si la fonction alimentaire des jardins subsiste, d’autres se sont fait jour : retrouver un lien social, un contact avec la nature, lutter contre le stress, manger sainement…
Ancrée dans l’histoire sociale de la France et de l’Europe, la Fédération Nationale des Jardins familiaux et Collectifs est la référence française des jardins familiaux.

Entrée libre sans réservation

L’organisateur est : L’Ecomusée du Val de Bièvre

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi