Contenu participatif Choisy-le-Roi | 25/02/2019
Par

Conférence-Débat sur la décroissance avec Serge Latouche à Choisy-le-Roi

Télécharger dans votre calendrier
  • Conférence-Débat sur la décroissance avec Serge Latouche à Choisy-le-Roi
  • Jeudi 14 mars à partir de 19h
  • 1 Rue du Docteur Roux, Choisy-le-Roi, France
    Choisy-le-Roi
  • Gratuit 0 EUR

L'université populaire d'écologie de Choisy a le plaisir de vous inviter jeudi 14 mars à une conférence-débat sur la décroissance en compagnie de son principal théoricien Serge Latouche.

Objecteur de croissance, professeur émérite d’économie, directeur d’une collection sur “les précurseurs de la décroissance” aux éditions du Passager Clandestin, auteur prolifique traduit en de nombreuses langues, Serge Latouche écrit dans son Petit traité de la décroissance sereine: “La décroissance n’est pas la croissance négative. Il conviendrait de parler d'”a-croissance”, comme on parle d’athéïsme. c’est d’ailleurs très précisément de l’abandon d’une foi ou d’une religion (celle de l’économie, du progrès et du développement) qu’il s’agit. S’il est admis que la poursuite indéfinie de la croissance est incompatible avec une planète finie, les conséquences (produire moins et consommer moins) sont encore loin d’être acceptées. Mais si nous ne changeons pas de trajectoire, la catastophe écologique et humaine nous guette. il est encore temps d’imaginer, sereinement, un sytème reposant sur une autre logique: une ‘société de décroissance’.” (Mille et une nuits, 2007).

Nous vous donnons rendez-vous dès 19h à l’Usine Hollander (1 rue du Docteur Roux, Choisy-le-Roi) où la compagnie La Rumeur nous accueille. La conférence commence à 19h30.

N’hésitez pas à convier amis, voisins et collègues, ci-joint l’affiche du prochain rdv, merci de la diffuser largement !

Au plaisir de se retrouver !

nous joindre: upop.ecologie@orange.fr

L’organisateur est : Université populaire d’écologie de choisy

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..