Contenu participatif | Fresnes |
Par

Conférence des étudiant·es de l’École Boulle à Fresnes “L’architecte responsable d’une sociabilité”

Télécharger dans votre calendrier
  • Conférence des étudiant·es de l’École Boulle à Fresnes “L’architecte responsable d’une sociabilité”
  • jeudi 23 juin 2022 de 19h à 20h30
  • 41 Rue Maurice Ténine, Fresnes, France
    Fresnes
  • Gratuit 0 EUR
Conférence des étudiant·es de l’École Boulle à Fresnes “L’architecte responsable d’une sociabilité” © Projet N° 32. « Ne pas démolir », Villeneuve-Saint-Georges © Nolwenn Auneau

L'écomusée vous invite à participer à la 3ème et dernière conférence des étudiant·es de l'École Boulle, programmée dans le cadre de son exposition "Territoire Habité - 58 projets d'avenir pour le Grand-Orly Seine Bièvre" et animée par Margaux Lafuente et Nolwenn Auneau diplômées du DSAA (diplôme supérieur d'art appliqué) Design d’Espace Territoires habités de l'École Boulle.

A travers la présentation de deux projets étudiants aux valeurs sociales, économiques et solidaires, seront abordés les principes d’une architecture capable de « faire société ».
L’un propose la transformation d’habitats sociaux situés à Villeneuve-Saint-Georges dans une démarche qui favorise une valorisation sociale autant qu’architecturale du quartier.
L’autre projette la mise en réseau des pratiques alimentaires émergentes au sein de la Halle aux sculptures à Ivry-sur-Seine afin d’amener les citadins à questionner voire fonder une société nouvelle.

Gratuit sur réservation sur ecomusee.frensnes@grandorlyseinebievre.fr ou au 01.41.24.32.24 ou directement sur notre site.
Réservez dès à présent car les places sont limitées !
> 1 personne = 1 réservation
> Les moins de 15 ans doivent être accompagnés d’un adulte
> Les conférences respecteront les consignes sanitaires en vigueur.

L’organisateur est : Ecomusée du Grand-Orly Seine Bièvre

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi