Contenu participatif Fontenay-sous-Bois | 14/02
Par

Conférence gesticulée : J’aurais dû m’appeler Aïcha à Fontenay-sous-Bois

Télécharger dans votre calendrier
  • Conférence gesticulée : J’aurais dû m’appeler Aïcha à Fontenay-sous-Bois
  • Samedi 15 mars à 16h
  • 18 All. Maxime Gorki, 94120 Fontenay-sous-Bois, France
    Fontenay-sous-Bois
  • Gratuit 0 EUR
Conférence gesticulée : J’aurais dû m’appeler Aïcha à Fontenay-sous-Bois © Henoch Prognatus

"Un mois avant ma naissance, la mère de mon père décède. La tradition veut que la première fille née après ce décès hérite du prénom de la défunte. Ma grand-mère s’appelait Aïcha. Elle était Algérienne. Pourtant, je m’appelle Nadège.Trois quart Algérienne, un quart Française. Algérienne de sang, Française de sol. Pas tout à fait Française, pas vraiment Algérienne."

Conférence en échos au spectacle Fidélité(s), ou la panenka de Hakimi, présenté le vendredi 28 mars au Théâtre Jean-François Voguet.
Nadège De Vaulx (en-Velin) aborde les questions d’identité et d’intégration en France, explorant son héritage algérien et les pressions de l’assimilation. Elle déconstruit les stéréotypes et met en lumière les défis de la double culture, offrant une réflexion sur la recherche de soi et l’hybridation culturelle.

L’organisateur est : Théâtre Jean-François Voguet

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..