Par

Comprendre et prévenir la radicalisation chez les jeunes

Télécharger dans votre calendrier
  • Comprendre et prévenir la radicalisation chez les jeunes
  • Vendredi 15 juin de 18h00 à 21h00
  • Espace 40 40 avenue de Verdun (angle rue Paul François Avet et avenue de Verdun) 94000 Créteil
  • Gratuit 0 EUR
Comprendre et prévenir la radicalisation chez les jeunes

Vendredi 15 juin 2018, de 18h à 21h, la Maison de l’Adolescent du Val-de-Marne et le PAEJ Espoir de Créteil organisent une conférence sur le thème : « Comprendre et prévenir l’embrigadement et la radicalisation chez les jeunes ».

A l’occasion de cet événement, nous recevrons :
Nicolas Hénin, ancien grand reporter, consultant média et ancien otage de DAESH à Raqqa, Mourad Benchellali, formateur en insertion professionnelle, ancien détenu de Guantanamo, et par ailleurs témoin des camps d’entrainement d’Al Qaïda.
ainsi que le docteur Jérôme Payen de La Garanderie, pédopsychiatre au sein du service universitaire du Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (CHIC).
Nous explorerons ensemble les mécanismes à l’oeuvre dans la radicalisation chez les jeunes, et mettrons en avant « l’escroquerie » de l’embrigadement par des récits d’expériences et des réflexions croisées. Nicolas Hénin et Mourad Benchellali raconteront leurs expériences et exposeront leurs réflexions dans une intervention de 2h. Le Dr Jérôme Payen de La Garanderie abordera quant à lui le versant médical de ce phénomène. La conférence s’achèvera sur un débat collectif et des échanges avec la salle pendant 1h.

Inscription à la conférence par mail : poleressource@maisondeladolescent94.org

 

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..