Contenu participatif | Le Kremlin-Bicêtre | 13/06
Réagir Par

Conférence : quand Led Zeppelin a joué au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • Conférence : quand Led Zeppelin a joué au Kremlin-Bicêtre
  • Jeudi 13 juin à 19h30
  • 53 Avenue de Fontainebleau, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR
Conférence : quand Led Zeppelin a joué au Kremlin-Bicêtre © INA
Publicité

Il y a tout juste un demi-siècle, un certain 19 juin 1969, le mythique groupe de rock anglais Led Zeppelin donnait sa 1e représentation en France à l’occasion d’une prestation à l’Antenne culturelle du Kremlin-Bicêtre, enregistrée en couleur pour l’émission de télévision « Tous en scène ».

À l’occasion du 50e anniversaire du passage de Led Zep au KB, la ville du Kremlin-Bicêtre propose de (re)découvrir l’Antenne culturelle du Kremlin- Bicêtre. Du 12 juin au 12 juillet, une exposition intitulée « Il était une fois l’Antenne Culturelle… » sera installée dans le hall de la Médiathèque l’Écho. Un voyage dans le temps, à partir de photos et de documents d’archives, qui retrace l’histoire et les moments qui ont marqué la vie de ce lieu improbable et étonnant.
Le vernissage, qui se déroulera le jeudi 13 juin à 18h, sera suivi d’une conférence sur le « Cinquantenaire du passage de Led Zeppelin à l’Antenne culturelle du KB » dans l’auditorium de la médiathèque l’Écho, à 19h30. Animée par le journaliste rock, Christian Eudeline, – le seul à les avoir interviewés lors de ce concert – ce rendez-vous permettra de revivre cette soirée mythique à travers un retour en images sur cet évènement et des témoignages…

L’organisateur est : Ville du Kremlin-Bicêtre

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi