Publicité
Publicité: Forum Export 94
Ivry-sur-Seine 04/11/2016
Réagir Par

Conférence – Regards sur l’art dans la ville à Ivry-sur-Seine

Télécharger dans votre calendrier
  • Conférence – Regards sur l’art dans la ville à Ivry-sur-Seine
  • Le 22 novembre 2016 à 19h30
  • 152 Avenue Danielle Casanova, 94200 Ivry-sur-Seine, France
    Ivry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Conférence – Regards sur l’art dans la ville à Ivry-sur-Seine © Art-Milan Mazaud / oeuvre Claire-Jeanne Jézéquel
Publicité

Conférence d’histoire de l’art par Fanny Drugeon, en partenariat avec la galerie Fernand Léger. En présence de l'artiste Claire-Jeanne Jézéquel, lauréate de la bourse d'art monumental d'Ivry en 2001.

Le mot de l’organisateur : L’action artistique et principalement l’Art Public, qui fait référence à des œuvres d’art originales dans l’espace et les bâtiments publics, accessible à tous, est un des axes majeurs de l’action artistique soutenue et portée par la ville depuis plus de quarante ans. L’objectif de cette conférence est de faire le point sur ce processus, d’analyser quelques œuvres majeures sur la ville et de dessiner les perspectives de la commande artistique à Ivry.

Docteure en Histoire de l’art contemporain, Fanny Drugeon travaille sur les questions de commande publique, d’interactions entre son et arts visuels, ainsi que sur la notion de circulation comme formation. Enseignante, elle exerce par ailleurs une activité de critique d’art et écrit régulièrement dans des revues et catalogues d’exposition.
Fanny Drugeon assure le cours d’histoire de l’art dans le cadre des cours arts plastiques de la ville d’Ivry-Sur-Seine. Le lundi de 19h30 à 21h à l’atelier le Liégat (7 promenée du Liégat).

Renseignements : Service arts plastiques/galerie Fernand Léger. 93 avenue G. Gosnat – 94200 Ivry-sur-Seine. Tel. : 01 49 60 25 49. Mail : artsplastiques@ivry94.fr

 

Plus d’informations sur cet événement

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

Cet article est publié dans , , avec comme tags