Contenu participatif | Fresnes |
Par

Conférence rencontre avec Stein van Oosteren à Fresnes

Télécharger dans votre calendrier
  • Conférence rencontre avec Stein van Oosteren à Fresnes
  • Jeudi 8 décembre 2022 de 19h à 21h30
  • Ferme de Cottinville, Fresnes, France
    Fresnes
  • Gratuit 0 EUR
Conférence rencontre avec Stein van Oosteren à Fresnes © Droits réservés

Dans le cadre du mois de l'ESS, la Ville de Fresnes et la bibliothèque municipal proposent une conférence « Le vélo pour changer la société », animée par Stein van Oosteren.

Venu du « paradis du vélo », les Pays-Bas, le Franco-Néerlandais Stein van Oosteren s’est fixé pour mission de rendre la France cyclable. Pour accompagner le lancement du nouveau Plan de Déplacements de Fresnes, il viendra nous présenter deux ouvrages utiles pour la transition des mobilités. D’abord, Le Guide des aménagements cyclables qui couvre une grande variété de sujets et de questions qui peuvent se poser lorsqu’il s’agit d’adapter une ville, un quartier, ou une simple rue à la pratique du vélo. Ensuite son essai, Pourquoi pas le vélo ? dans lequel avec un humour redoutable, il nous explique pourquoi il faut rendre le pays du Tour de France cyclable : parce que c’est bon pour la santé, le moral, l’autonomie des enfants, la vie de quartier, la planéte…Il démonte les multiples freins à la pratique du vélo, qu’ils soient politiques ou bien souvent situés « entre nos deux oreilles ».

Stein Van Oosteren est porte-parole du Collectif Vélo Île-de-France et anime le débat sur le vélo en France depuis la sortie du documentaire Why we cycle (Pourquoi le vélo) en 2017. Pourquoi pas le vélo ? est son premier essai.

L’organisateur est : Ville de Fresnes

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..