Contenu participatif | Joinville-le-Pont |
Par

Conférence Santé à Joinville-le-Pont: Comment prévenir un cancer grâce au dépistage ?

Télécharger dans votre calendrier
  • Conférence Santé à Joinville-le-Pont: Comment prévenir un cancer grâce au dépistage ?
  • Samedi 11 février 2023 à 10h00
  • Mairie de Joinville-le-Pont, Rue de Paris, Joinville-le-Pont, France
    Joinville-le-Pont
  • Gratuit 0 EUR
Conférence Santé à Joinville-le-Pont: Comment prévenir un cancer grâce au dépistage ?

Soyez acteur de votre santé et participez à tous les dépistages de cancers qui vous sont proposés ! L’objectif du dépistage est en effet de diagnostiquer un cancer à un stade précoce, asymptomatique et ainsi de le traiter rapidement afin de stopper et/ou freiner sa progression.

Cette conférence abordera l’intérêt du dépistage des cancers et notamment des 3 dépistages organisés sur le plan national (cancer du sein et colorectal chez les femmes et les hommes à partir de 50 ans et cancer du col de l’utérus chez les femmes de 25 ans à 65 ans). Elle insistera sur l’importance d’augmenter le taux de participation pour obtenir un impact sur la santé publique.

Elle sera animée par le Docteur Michel MEDIONI, médecin généraliste à St Maur, Professeur associé, et responsable de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) de Joinville/Saint-Maur.

Salle des mariages de l’Hôtel de Ville
Samedi 11 février 2023 à 10h00

L’organisateur est :

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..