Contenu participatif Saint-Mandé | 06/11/2018
Par

Conférence sur le supraréalisme à Saint-Mandé

Télécharger dans votre calendrier
  • Conférence sur le supraréalisme à Saint-Mandé
  • Le 22 novembre 2018 à 18h.
  • Mairie de Saint-Mandé, 10 Place Charles Digeon, 94160 Saint-Mandé, France
    Saint-Mandé
  • Gratuit 0 EUR
Conférence sur le supraréalisme à Saint-Mandé

Le Supraréalisme conscient et visionnaire de l'art moderne et le supraréalisme scientifique font partie d’un nouveau courant de pensée qui concerne les arts, la musique, la littérature, le cinéma la science et la philosophie. C’est une nouvelle prise de conscience en accord avec l’évolution du savoir de notre époque. Le supraréalisme est un nouveau courant de pensée scientifique, philosophique et un nouveau style artistique de l'art contemporain. Il est basé sur l'art imaginaire et l'art visionnaire.

Le Supraréalisme est l’expression de la réalité, du sens et de l’espace intérieur conscient (notre vie intérieure). Le supraréalisme conscient et le surréalisme dans l’art moderne et contemporain sont deux styles complémentaires dans l’expression imaginaire de la pensée et des émotions. Le Supraréalisme n’est pas la pièce manquante du puzzle artistique de l’art moderne et contemporain. Il est la moitié invisible du surréalisme, sa complémentarité.

C’est une nouvelle science métapsychique de la spiritualité laïque du visible, ainsi que de l’invisible. Le réalisme dans l’art supraréaliste a deux formes d’expression inséparables.
D’une part c’est l’expression du visible imaginaire et, d’autre part, c’est celle de l’invisible.
Les créatures et les situations dans le visible d’une oeuvre supraréaliste sont imaginaires et improbables. Mais, le réalisme de leurs formes incite à les ressentir, à les accepter et
avoir l’impression de les connaître. Grâce au réalisme de leur présence physique, ces créatures symboliques deviennent vraies, puisque vivantes.

Les œuvres du supraréalisme conscient deviennent intenses et continuent à vivre à travers celui qui les regarde. Chaque œuvre doit être une nouvelle naissance du réalisme en conscience.
La réalité de l’invisible est aussi présente dans le supraréalisme. Une porte temporelle s’ouvre sur le monde invisible, celui de notre vie consciente et inconsciente.
Par conséquent, dans l’art supraréaliste, sous une forme perceptible, est mise en évidence la dualité complémentaire de l’invisible et du réel : le phénoménal devient apparent et sensible.
Les artistes de l’art du supraréalisme conscient n’enferment pas hermétiquement leurs énigmes. Les supraréalistes extériorisent l’essence des grands thèmes de la vie, de l’amour et de la mort.
Dans le supraréalisme, le rêve est éveillé, donc conscient. Il ouvre les portes secrètes sur notre espace intérieur. Notre cerveau qui enregistre les faits réels a besoin de réflexions et d’émotions conscientes. La vie physique ne doit pas exclure la vie intérieure.

MAD-JAROVA avec le Cercle des Artistes Européens

Evénement gratuit

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..