Contenu participatif Ormesson-sur-Marne | 02/07
Par

Conférence sur l’Endométriose à Ormesson-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Conférence sur l’Endométriose à Ormesson-sur-Marne
  • Vendredi 20 septembre à partir de 19h
  • Centre culturel Wladimir-d'Ormesson, Avenue Wladimir d'Ormesson, Ormesson-sur-Marne, France
    Ormesson-sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
Conférence sur l’Endométriose à Ormesson-sur-Marne

Le docteur Yann SALHI, médecin en chirurgie gynécologique au sein du service de gynécologie obstétrique du Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (CHIC), partagera son expertise et répondra aux questions du public, offrant une opportunité unique d'apprendre et de discuter de cette affection avec un spécialiste de premier plan.

Le Docteur Yann SALHI, médecin en chirurgie gynécologique au sein du service de gynécologie obstétrique du Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (CHIC), animera une conférence en collaboration avec son équipe dans le but de sensibiliser les habitants d’Ormesson-sur-Marne à l’endométriose, le vendredi 20 septembre 2024, de 19h à 21h, au centre culturel.
L’endométriose est une maladie gynécologique chronique qui touche 1,5 à 2,5 millions de femmes, soit près d’une femme sur dix et l’une des premières causes d’infertilité en France.
Elle se caractérise par le développement d’une muqueuse utérine (l’endomètre) en dehors de l’utérus, colonisant d’autres organes avoisinants.
Longtemps banalisée et ramenée à de simples règles douloureuses, cette pathologie est enfin mieux diagnostiquée, mais sa prise en charge n’en demeure pas moins complexe et laisse encore un nombre important de femmes dans la souffrance.
Il est donc essentiel d’informer et de sensibiliser sur les causes, les symptômes et les traitements de l’endométriose, véritable enjeu de santé publique.
Entrée gratuite

L’organisateur est : Mairie d’Ormesson-sur-Marne

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..